- Comment pousser un amphi à réfléchir , c'est ce que nous propose Eric Mazur : http://bokcenter.harvard.edu/progs/clickers.html : En proposant des questions à l'amphi, en leur laissant le temps de réfléchir, en les poussant à échanger avec un de leurs voisins, à justifier devant l'autre voisin et ensuite en leur demandant leur réponse parmi "4" choix.
- Vous pouvez aussi essayer le Google Jockeying http://www.educause.edu/ir/library/pdf/ELI7014.pdf en proposant à un élève de chercher et afficher des liens trouvés par un moteur de recherche (devinez lequel) pendant que vous continuez votre cours.
- Voir aussi le centre pour l'excellence de l'apprentissage et de l'enseignement. http://www.celt.iastate.edu/homepage.shtml
- Plus fondamentalement, voir aussi un modèle sur le "scholarship of teaching ou comment évoluer en tant qu'enseignant, http://www.clt.uts.edu.au/Scholarship/A.Model.html
vendredi, décembre 08, 2006
Nouvelles pédagogies
- certains éléments sont extrait de la lettre de l'URAFF de novembre 2006 (http://www.univ-brest.fr/uraff/pages_new/accueil.php?num=6) !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire